A propos de la kinésiologie


La kinésiologie,

qu'est-ce que c'est ?


La kinésiologie est une technique psycho-corporelle basée sur le test musculaire et permet d'instaurer un dialogue avec le corps, la mémoire cellulaire, l'inconscient.

Grâce à cette technique, une meilleure compréhension de vos problématiques peut apparaître : plus de conscience pour plus de responsabilité et de choix, de bienveillance envers soi et l'autre, plus de douceur, pour un meilleur équilibre de vie et la liberté d'être soi-même.

La kinésiologie vous aide à gérer le stress et les émotions et facilite les processus de vie.​

À ce jour, de multiples méthodes ou techniques de kinésiologie constituent la kinésiologie en France.

Le Touch For Health (TFH)Three In One Concepts (TIOC) et Éducation kinesthésique notamment, sont les techniques fondatrices et fondamentales de la kinésiologie.

Voici la définition de la kinésiologie selon UNIK (Union Nationale et Internationale de Kinésiologie) : 

La kinésiologie est un ensemble de méthodes dont le Touch For Health (TFH), le Three In One Concepts (TIOC) et l’Education Kinesthésique (Brain Gym) sont les fondements et les fondamentaux (il existe bien sûr d’autres méthodes de qualité reconnues par UNIK - voir sur notre site internet www.unik-kinesiologie.eu).

Ces méthodes sont régies par des instances qui organisent les formations à l'international (cursus complets certifiants, formation de formateurs, mises à niveau, etc) - cela vous permet de changer d’école en cours de formation/cursus par exemple :

Vous trouverez sur le lien ci-après, la liste des écoles et centres de formation en kinésiologie, validés par UNIK (en fonction des critères et exigences de qualité ci-dessus détaillés notamment) : https://www.unik-kinesiologie.eu/annuaires

Si vous cherchez un centre de formation en kinésiologie, nous vous conseillons de prendre le temps d'aller à la rencontre de vos futurs formateurs et écoles, posez-leur des questions sur leur cursus TFH IKC, TIOC US, Education kinesthésique et sur leur certification et mise à jour officielle en tant qu’instructeur.


La séance de kinésiologie


Une séance de kinésiologie se fait en trois parties. Elle débute par un entretien. La personne peut ainsi exprimer ses difficultés et ce qui motive la séance. Le travail avec le corps se fait dans un deuxième temps. Et enfin, un point est fait pour constater ensemble comment se sent la personne quand la séance est terminée.

Tarifs d'une séance (durée 1h/1h30) : 80€ (Paris) , 65€ (autres départements).

Pour prendre RDV, me contacter par téléphone au 06 09 51 72 31 ou par email à anne_wojtyna@hotmail.com



Se former à la kinésiologie


Devenez Kinésiologue professionnel. Visitez les sites internet du CCFK Paris www.ccfk.fr et du Centre de Formation Méditerranée www.formation-mediterranee.fr où j’enseigne.